Eiffelpress.net » Tout pour la maison » Quel est le meilleur aspirateur : faire le choix de l’excellence

Quel est le meilleur aspirateur : faire le choix de l’excellence

Il existe aujourd’hui une multitude de modèles d’aspirateur différents, allant du plus simple au plus technique. Pour faire un choix éclairé, il vous faut vous attarder sur différents éléments, comme par exemple le prix, l’utilisation que vous souhaitez en faire, la force d’aspiration et la filtration des allergènes. Et ce ne sont que certains critères à vérifier. Suivez notre guide et choisissez un aspirateur de qualité.

Quel modèle d’aspirateur choisir ?

Pour commencer votre recherche fixez-vous dès à présent un budget maximal à ne pas dépasser. Ainsi il sera plus facile pour vous de comparer entre les différentes propositions d’aspirateur, et de choisir un appareil avec un bon rapport qualité prix.
Ensuite, il vous faut décider dans quel modèle d’aspirateur vous souhaitez investir.
L’aspirateur traîneau est le modèle le plus populaire en France. Facile à utiliser, avec une grande capacité de stockage de la poussière, il doit être tiré derrière vous lors de votre ménage. Il existe aujourd’hui des aspirateurs traîneau compacts. Plus petits, ils peuvent se porter en bandoulière pour plus de maniabilité, et sont idéals pour les petits espaces ou les studios. L’avantage de ce modèle est l’ingéniosité de l’embout qui permet d’aspirer les zones difficiles d’accès.
Les aspirateurs balai ont une forme allongée, et ils s’utilisent avec un mouvement de poussée devant soi. Sans fil et équipé d’une batterie, ils sont extrêmement faciles d’utilisation, et conviennent bien aux petits espaces. En effet, leur réservoir est plus petit et leur moteur moins puissant que les aspirateurs classiques.
Pour finir vous avez le choix entre une variété d’autres modèles : les aspirateurs robot pour faire son ménage à distance, les aspirateurs à main pour les petites surfaces et les petits accidents, les aspirateur seau ou industriels avec une force d’aspiration incroyable pour les professionnels et les très grandes surfaces.

Les caractéristiques essentielles

La réglementation européenne récente vous permet aujourd’hui de choisir votre aspirateur en toute tranquillité d’esprit. En effet les fabricants ont l’obligation légale d’indiquer sur une étiquette énergétique très lisible (notée de A à G, A étant la note maximale), les informations essentielles sur l’efficacité de votre aspirateur. Découvrons-les maintenant :

  • L’efficacité énergétique de l’aspirateur selon la capacité d’aspiration des poussière et le débit d’air dans la machine. La note diminue aussi en fonction de la consommation d’énergie.
  • Le niveau sonore de l’appareil en décibels.
  • La capacité de filtration, c’est à dire de rejeter un air sans poussière ou acarien dans l’environnement.
  • Les performances de nettoyage sur tapis et moquettes, mais aussi sur les sols durs.

Egalement dans la press !