Eiffelpress.net » So vape » Ecigarette : fumer ou vapoter, que faut-il choisir ?

Ecigarette : fumer ou vapoter, que faut-il choisir ?

La cigarette électronique se présente sous la forme d’un vaporisateur qui délivre une vapeur aromatisée que le fumeur inhale.

La cigarette électronique rivalise désormais avec le tabac classique puisqu’elle permet au fumeur de doser et de juguler la teneur de nicotine qu’il consomme.

Cependant, en dépit des nombreux avantages que la cigarette électronique présente, de nombreux fumeurs hésitent toujours à faire la transition du tabac à la cigarette électronique, entre vapoter ou fumer, le choix n’est pas toujours évident pour ces derniers.

Pourtant l’impact nocif du tabac sur la santé a été scientifiquement prouvé, il est appuyé par de nombreuses études, en effet, la nicotine engendre, au long terme, non seulement un sentiment d’addiction, mais également de nombreuses maladies respiratoires et de nombreux cancers pulmonaires, Si vous souhaitez rester en bonne santé et vivre encore longtemps, le choix devrez être vite fait.

Critères de choix d’une cigarette électronique

Pour choisir votre cigarette électronique, dans un premier temps, il conviendra de vous fixer un budget d’achat initial, par la suite adapté votre appareil à votre profil de consommation de tabac classique, par exemple, si vous n’avez jamais fumé, vous aurez besoin d’un appareil peu puissant avec une autonomie plutôt moyenne, l’e-liquide sera de préférence sans nicotine pour éviter toute addiction ultérieure, ou alors très peu chargé en nicotine.

Les liquides électroniques se composent en général de :

  • Propylène glycol;
  • Glycérine végétale;
  • Arômes artificiels;
  • Nicotine à différents pourcentages ou bien à 0%.