Eiffelpress.net » Santé » Eliquide : quels sont les ingrédients des e-liquides à éviter ?

Eliquide : quels sont les ingrédients des e-liquides à éviter ?

Les e-liquides sont des éléments importants pour profiter pleinement de son expérience avec la cigarette électronique.

Un eliquide est un mélange de multiples ingrédients qui s’évaporent sous l’effet de fortes températures générées par le dispositif de la e-cigarette.

Ils sont composés de ces éléments de bases : glycérine végétale, propylène glycol, nicotine, arômes, eau et alcool dont la présence n’est pas systématique.

Les ingrédients constituant un e-liquide à éviter

Eliquide : quels sont les ingrédients des e-liquides à éviter ?

Certains ingrédients qui constituent les e-liquides peuvent être nocifs pour la santé, il est donc recommandé de les éviter. Voici ci-dessous les ingrédients à éviter :

  • Le dicétone : est un additif alimentaire qui peut devenir dangereux pour la santé s’il est consommé en de grandes quantités, de plus aucun contrôle ni norme ne sont appliqués en ce qui concerne son usage dans les e-liquides,
  • Le diacétyle : est un composé chimique très dangereux lorsqu’il est inhalé en de grande quantité pouvant induire des bronchites, néanmoins les e-liquides globalement n’en contiennent pas de concentrations élevées,
  • L’acétylpropionyle et l’acétoïne : sont des dérivés du diacétyle en moins dangereux puisque aucune étude n’a mis en évidence leur nocivité, mais il serait néanmoins recommandé de les éviter par simple précaution.