Eiffelpress.net » Informatique » Netlinking : comment faire du netlinking ?

Netlinking : comment faire du netlinking ?

Les nouvelles technologies permettent aux gens d’améliorer leurs business et de se faire connaître par le grand public. Nous avons tendance à chercher les sites des nouveaux produits ou magasins sur internet, afin de mieux s’informer sur les produits. Mais afin d’être visibles sur internet et obtenir des visites, les sites marchands et les magasins en ligne doivent apparaître sur d’autre sites connus, sur les réseaux sociaux…etc. D’autres astuces permettent d’augmenter la visibilité d’un site et d’obtenir davantage de visiteurs.

Le netlinking appelé aussi link building ou linking externe en fait partie. Cette nouvelle stratégie permet d’améliorer le positionnement d’un site, ainsi que sa visibilité et sa popularité.

Le but principal du netlinking est d’augmenter les liens hypertextes, menant à la page web qu’on veut rendre visible. En effet, le backlinking est essentiel pour une stratégie de linking. En plus clair, la réussite de cette stratégie dépend de la qualité du backlinking.

Quels sont les critères d’un backlink de qualité ?

Pour l’efficacité et la dureté de la stratégie de netlinking, le backlink doit avoir certains critères de qualité, en voici quelques uns :

  • Le backlink doit provenir d’une page web dont la thématique est identique à celle de la page visée.
  • L’origine de backlink doit provenir d’une page populaire.
  • Le lien entrant doit être issu d’une page Web dont peu de liens sortent, afin de garder un bon jus de référencement (link juice).
  • Le texte de l’ancre du lien doit contenir une description de ce que contient le site de destination. Evitez les textes d’ancre du type : cliquez ici ou en savoir plus…
  • Choisissez un lien sur une ancienne page Web. Ce genre de sites connait beaucoup plus de visiteurs, ainsi vous augmenterez vos chances.
  • Il faut varier les sources des liens qui entrent. Différents liens provenant de différents sites sont plus efficaces que plusieurs liens provenant du même site.
  • Choisissez un emplacement attirant pour le lien. Le meilleur emplacement doit être au niveau du contenu éditorial de la page ou plusieurs pages, si c’est possible.
  • Evitez les entrées excessives de plusieurs liens à la fois. Il est préférable d’acquérir des backlinks sur une période prolongée.

Comment faire du netlinking ?

Il existe diverses façons d’obtenir le nombre espéré de liens entrants. En plus de la qualité du lien, les solutions adaptées pour l’acquérir ont aussi une influence sur les résultats et la qualité de votre stratégie de netlinking.

Il existe deux types de liens : artificiels et naturels. On peut acquérir des liens en achetant des backlinks, en échangeant des backlinks, en ayant des liens avec le Linkbaiting ou en achetant un nom de domaine expiré.

Egalement dans la press !