Eiffelpress.net » Informatique » Imprimantes recto verso : Pourquoi opter pour une imprimante recto verso ?

Imprimantes recto verso : Pourquoi opter pour une imprimante recto verso ?

Que vous soyez étudiant dans le besoin d’imprimer les polycopiés, ou employé dans un bureau avec plein de paperasse à faire, ou parfois même entrepreneur dans un domaine qui sollicite le papier -Comme un écrivain-, une imprimante est un outil indispensable dans les bureaux.

Il existe aujourd’hui de nombreux types, mais les imprimantes recto verso automatiques restent toujours parmi les plus populaires et les plus utilisés.

Vous souhaitez vous offrir une imprimante et vous ne savez pas laquelle choisir ? La rédaction vous parler aujourd’hui des avantages des imprimantes recto verso automatique pour vous guider dans votre choix.

Pourquoi une imprimante recto verso automatique ?

Les imprimantes recto verso manuelle d’autrefois ont bien longtemps prit places dans nos bureaux, que cela soit pour les usages personnels ou professionnels. Mais aujourd’hui, avec les imprimantes automatiques, plus besoin de devoir imprimer une face, retourner notre feuille, la replacer bien comme elle était, et attendre une seconde foi. Tout ça, c’est l’imprimante qui s’en charge seule. Découvrez avec nous ses nombreux avantages :

  • Un gain de temps : Pour un seul papier, on peut se permettre d’imprimer une face, et de prendre notre temps pour faire la deuxième. Mais lorsqu’il s’agit de 300 Feuilles à imprimer, toutes recto verso ? Difficile de faire ça rapidement n’est-ce pas ? Avec une imprimante automatique, économisez un temps précieux !
  • Une meilleure qualité : Il suffit que la feuille soit un peu mal placée, et hop ! La deuxième face est complétement décalée ! Si vous avez de la chance, l’écriture sera encore lisible et vous n’aurez qu’une feuille mal présentée. Mais si vous avez raté une ligne ou un mot, vous aurez à tout recommencer, et là c’est clairement un gâchis inutile.
  • Consommation d’énergie réduite : Lorsque vous vous arrêter pour remettre votre feuille dans l’imprimante sur sa seconde face, vous perdez une quantité d’énergie pour faire redémarrer votre imprimante, et sur la longue, cela s’accumule. Une imprimante automatique vous épargne cela en réduisant de 20% la consommation d’énergie.

Quelle imprimante recto verso automatique choisir ?

Toutes les marques proposent aujourd’hui parmi leur produits une imprimante recto verso automatique. Qu’elle soit à jet d’encre ou au laser, elles présentent tous les avantages cités ci-dessus. Parmi les meilleurs sur le marché :

Pour usage personnel :

  1. L’imprimante Brother MFC 9340 : Une imprimante laser recto verso automatique avec connexion wifi, fax, scan, et photocopieur.
  2. L’imprimante HP Color laserjet M277dw : Parmi les meilleurs en matière de rapport qualité prix, avec une mémoire vive de 256 Mo, elle est disponible pour moins de 400 euros.

Pour usage professionnel :

  1. L’imprimante Brother MFC L8650CDW : Destinée pour les usages professionnels, c’est une imprimante multifonction laser avec une rapidité de 28 impressions par minute.
  2. L’imprimante recto verso HP LaserJet Pro MFP M227fdw : Connectivité, rapidité, simplicité, c’est une des meilleurs imprimantes multifonctions automatiques.

Egalement dans la press !