Chiot

C’est bien connu, et c’est une situation tout à fait normale, mais le chiot a tendance à mordiller tout ce qu’il trouve : les meubles, les tapis, mais également vous…

Eh oui, si vous avez déjà joué avec un jeune chiot, alors vous savez certainement qu’il adore vous mordiller les mains, les doigts, les pieds ou encore vos vêtements. C’est une situation qui peut devenir très agaçante, surtout lorsque le chiot est dans une phase d’excitation intense. Comment en venir à bout ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir ici, dans cet article.

Des astuces pour que votre chien cesse de mordiller

La première astuce est la suivante : dès que le chien commence à mordiller quelqu’un ou quelque chose, proposez-lui un jouet à mâcher, ou encore un os à ronger. C’est une méthode très efficace pour détourner son attention. Le jouet de substitution doit donc toujours être à portée de main, pour éviter que la situation ne dégénère.

Si toutefois votre chiot ne comprend pas le message, alors vous pouvez tout simplement l’ignorer, et partir dans une autre pièce. Il comprendra ainsi que ce qu’il fait n’est pas bien, et petit à petit, vous verrez son comportement se modifier.

Egalement dans la press !